Mission 3 – Intégration de l’application Resanet dans l’infrastructure

Pour que le serveur web de l’entreprise SRC-BN propose l’application Resanet uniquement en interne, il faut ajouter une zone au niveau du serveur dns de l’entreprise pour le site «resanet1.fr».

 

Cette zone ajoutée spécialement pour le site de l’entreprise redirige vers un fichier de configuration en résolution direct.

 

Le SOA de cette zone est le serveur DNS(192.168.1.5).

 

Le fichiers de configuration pour la zone «src-bn.lan» et pour la zone «resanet1.fr » sont différents.

 

L’adresse resanet1.fr et www.resanet1.fr doivent pointer tous deux vers le serveur web www(192.168.1.3). Pour cela, il faut que l’adresse IP du @ du fichier de la zone soit celle du serveur web de l’entreprise car le SOA n’est pas le serveur web .En effet, si l’on modifie pas le @, il y aura une erreur si l’utilisateur entre seulement « resanet1.fr » car le navigateur pointera vers le serveur DNS.

 

De plus, dans le fichier de configuration DNS pour le site web resanet.fr, il faut ajouter un point à la fin de la définition du nom de domaine du serveur qui est dns.resanet1.fr.

 

Il faut créer plusieurs virtualHost sur Apache pour que le site fonctionne et que la page soit differente en fonction de l’adresse tapé dans l’URL.

 

Il est préférable de mettre ServerSignature Off dans le virtualhost pour éviter de donner trop d’informations confidentielles à propos du serveur et donc permettre d’éviter l’utilisation de ces données sensibles par des personnes mal attentionnés.

 

Il faut ensuite que l’application Resanet développée par les développeurs soit disponible sur le site resanet1.fr

Laisser un commentaire